ONCE UPON A TIME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valora Hanson
Valora Hanson


✣ messages : 30



Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Vide
MessageSujet: Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là   Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là EmptyDim 23 Déc - 11:29


Valora Hanson
est Blanche-Rose à Land of Stories
Citation :
in the land of stories
nom complet ✣ Blanche-Rose. âge ✣ 20 ans. statut civil ✣ mariée. royaume ✣ Northem Kingdom. titre ✣ Habitante devenue princesse. situation familiale ✣ Une mère, la meilleure soeur qui soit, Rose-Rouge, un mari-ancien-ours et un beau-frère. conte ✣ Blanche-Rose et Rose-Rouge.

in storybrooke
nom complet ✣ Valora Jenifael Hanson. âge ✣ 20 ans. job ✣ Fleuriste. sa mission ✣Trouver un moyen de retransformer son mari en humain. groupe ✣ love me, tender. avatar ✣ Barbara Palvin

caractère ✣
doux/ce vit/ve plein/e de joie triste amical/e associable intelligent/e simplet/e calme colérique réfléchi/e impulsif/ve simple orgueilleux/se


sweet story of mine
Quand Blanche-Rose murmurait : " Nous nous aimerons ", Rose-Rouge répondait : " Toute notre vie "


+ Elles étaient deux, deux soeurs, deux jumelles. Rien ne pouvait les séparer. Pas même les dures épreuves de la vie. Leur père venait de mourir après un long combat contre la maladie. Elles avaient pourtant pris bien soin de lui, de leur père...Mais ça n'avait pas suffi. Depuis qu'il était parti, elles semblaient s'enfermer dans la pauvreté. Leur deuil était grand, grand comme l'était leur père. Bien loin de les éloigner, cette épreuve les réunit encore plus.

Rose-Rouge tira le verrou, et un gros ours brun passa la tête dans l’entrebâillement de la porte. Rose-Rouge affolée, se jeta derrière le fauteuil de sa mère et Blanche-Rose se cacha derrière le lit. Le mouton était paralysé de terreur, et les colombes voletaient de tous les côtés.
- Que craignez-vous ? Je ne veux de mal à personne, j’ai surtout si froid ...


+ C'était une soirée d'hiver plutôt calme, si ce n'est qu'une abondante neige tombait dehors. Blanche-Rose venait tout juste de remettre du bois dans le feu pour le tenir éveillé, et un agneau s'était allongé près d'elle. Quand quelqu'un frappa à la porte, Rose-Rouge ouvrit, laissant apparaître...un imposant ours brun, frigorifié, recouvert d'un important manteau de neige. Effrayée, toute la maisonnée, exceptée la mère, se réfugia quelque part. La mère fit entrer le pauvre ours, qui s'installa non loin de Blanche-Rose, près du feu. Alors, une fois rassurée, Blanche-Rose, patiemment, avec sa soeur, brossa son pelage tout doux. Et ainsi, il revint chaque soir.

Quand le printemps reverdit toutes les plantes, tous les arbres, l’ours dit adieu à ses amies pour aller vivre tout l’été dans la forêt.
- Mais pourquoi donc ? s’étonna Blanche-Rose.
- Pour empêcher que les méchants nains ne volent mon trésor. L’hiver, la terre est gelée, les nains ne peuvent sortir des profondeurs de leurs grottes. Au printemps, le soleil réchauffe et dégèle le sol. Ils vont sortir, venir me piller, et ce qu’ils dérobent, on ne le retrouve jamais.
Blanche-Rose et Rose-Rouge se résignèrent à leur chagrin. En passant dans l’ouverture de la porte, l’ours accrocha au loquet un morceau de son pelage. Blanche-Rose crut voir briller sous la peau l’éclat de l’or, mais l’ours s’enfuit ...


+ L'été arrivé, il partit, laissant un froid atroce dans le coeur fragile des deux filles. Plus particulièrement dans celui de Blanche-Rose, qui avait noué avec lui une amitié plus qu'improbable. Cependant, il était un ours, elles ne pouvaient tout simplement pas le tenir en laisse.
La routine de l'été s'installa. Les deux soeurs s'amusaient dans les bois, tout en cueillant des fleurs, des fruits et en ramassant du bois.
Un jour, les deux adolescentes virent un nain, dont la barbe était prise dans une fente. Soucieuses de l'aider, elles l'aidèrent à se tirer de ce mauvais pas en coupant sa barbe. Elles ne reçurent, pour cela, que des insultes et il partit avec un sac.

+ Rose-Rouge et Blanche-Rose voulurent pêcher pour le repas. Elles revirent le nain, encore empêtré. Sa barbe était cette fois prise dans sa ligne. Pour l'aider, elles durent se résoudre à couper un peu plus la barbe blanche du nain. Encore une fois, elles ne reçurent que des insultes, et il partit avec un sac de perles dissimulé dans les roseaux.

Plusieurs fois, ce même schéma se reproduisit. Mais jamais les deux soeurs ne cessèrent de l'aider.

+ Le nain, fou de terreur, fit un saut en arrière en hurlant :
- Monsieur l’ours, laissez-moi la vie ; je vous donne toutes ces pierres précieuses. Je suis tout petit, si chétif. Voyez ces deux fillettes, grasses comme des oies. Elles feront bien mieux votre affaire.

D’un seul coup de patte, sans autre forme de procès, l’ours supprima le méchant nain pour toujours. Les deux sœurs affolées allaient s’enfuir quand l’ours murmura :
- Blanche-Rose, Rose-Rouge, je suis votre ami.
Au son de cette voix connue et aimée, les fillettes se retournèrent. Quel étrange spectacle ! La peau de l’ours tombait lentement et, sur le pelage qui faisait un tapis, se dressait un bel homme tout d’or vêtu.
-Je suis fils de roi, expliqua-t-il. Ce maudit nain m’a jeté un sort en volant mes trésors. J’étais condamné à courir les bois sous la forme d’un ours sauvage jusqu'à ce que sa mort me délivrât. Il a reçu le châtiment qu’il méritait...


+ Émerveillée par ce prince, qui n'était autre que son ours, Blanche-Rose resta muette. Alors, il s'approcha, s'agenouilla, et lui demanda sa main. Folle de joie, elle accepta. Peu de temps après, Blanche-Rose et son prince se mirent à comploter pour que son frère à lui et sa soeur à elle se rencontrent. Peu après, eux aussi, étaient mariés.

Blanche-Rose épousa le prince et Rose-Rouge, le frère du prince. Ils partagèrent l’immense trésor que le nain avait amassé et vécurent ainsi dans l’opulence. Leur maman devenue vieille, fut invitée à venir vivre au milieu de ses enfants. On transplanta dans le jardin du palais royal les deux rosiers qui avaient vu grandir les fillettes et ils donnèrent des roses plus belles d’année en année.

+ Et vient l'orage, la tempête qui s'acharne sur leur soleil. Alors que Blanche-Rose s'endort auprès de son prince, apaisée et heureuse, comme chaque soir...elle se réveille, dans un lit qui ne ressemble pas au sien. Contre sa peau, la douceur d'un pelage. Celle d'un ours. Ses yeux s'écarquillent. Ca n'est pas possible, le nain est mort, la malédiction a été levée. Et pourtant, à la place de son tendre époux, l'animal qu'il était jadis. Alors elle pleure, elle pleure parce qu'elle ne sait pas quoi faire, elle pleure parce qu'elle n'est plus chez elle. Alors, l'ours pousse ce qui ressemble le plus à une lamentation et pose sa tête sur ses genoux.

+ Une promesse. Celle de sa soeur, de son beau-frère. "On va réussir, on va le retransformer."

K. / 14 ans / Bazzart
Il a l'air génial ! Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là 388342071


Dernière édition par Valora J. Hanson le Lun 24 Déc - 12:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyler
Skyler "Ken" Owens


✣ messages : 265



come together
RELATIONSHIPS:

Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Vide
MessageSujet: Re: Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là   Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là EmptyDim 23 Déc - 11:35

Bienvenuue Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là 388342071
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Cartwright
Juliet Cartwright
BURN, BABY BURN.

✣ messages : 699



come together
RELATIONSHIPS:

Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Vide
MessageSujet: Re: Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là   Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là EmptyDim 23 Déc - 12:56

BLANCHE-ROSE, ça alors. Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là 2829010660 Superbe choix !
Bienvenue sur le forum, si tu as une question, n'hésite pas. Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là 2950486965
Revenir en haut Aller en bas
https://once-uponatime.forumactif.org

Invité
Invité



Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Vide
MessageSujet: Re: Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là   Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là EmptyDim 23 Déc - 14:00

Je ne connais pas ce conte Arrow Mais Palvin est un super choix, bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
River Saltzman
River Saltzman
♠ 'tention je mords

✣ messages : 51



come together
RELATIONSHIPS:

Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Vide
MessageSujet: Re: Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là   Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là EmptyDim 23 Déc - 14:10

Cosette Doe a écrit:
Je ne connais pas ce conte Arrow

+1 Arrow
Mais welcome Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là 3919602854
Revenir en haut Aller en bas
Valora Hanson
Valora Hanson


✣ messages : 30



Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Vide
MessageSujet: Re: Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là   Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là EmptyDim 23 Déc - 23:43

Merci :D ! J'ai vu plusieurs forums rpg basés sur OUAT sans jamais voir ce conte, justement, alors me voilà. Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là 3906626498
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Cartwright
Juliet Cartwright
BURN, BABY BURN.

✣ messages : 699



come together
RELATIONSHIPS:

Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Vide
MessageSujet: Re: Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là   Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là EmptyLun 24 Déc - 9:20

Tu as bien fait. Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là 744883311
Revenir en haut Aller en bas
https://once-uponatime.forumactif.org
Valora Hanson
Valora Hanson


✣ messages : 30



Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Vide
MessageSujet: Re: Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là   Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là EmptyLun 24 Déc - 12:10

Je trouve aussi. Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là 388342071
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Cartwright
Juliet Cartwright
BURN, BABY BURN.

✣ messages : 699



come together
RELATIONSHIPS:

Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Vide
MessageSujet: Re: Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là   Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là EmptyLun 24 Déc - 17:34

J'adore j'adore. Tu es validée ma belle. Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là 2829010660
Par contre:
Citation :
Les pseudos devront être composé d'un nom et d'un prénom uniquement. Cela veut dire que nous n'accepteront pas les deuxièmes prénoms apparents, ni même les initiales.
Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là 744883311
Revenir en haut Aller en bas
https://once-uponatime.forumactif.org
Valora Hanson
Valora Hanson


✣ messages : 30



Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Vide
MessageSujet: Re: Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là   Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là EmptyMar 25 Déc - 11:23

Oops, voilà, désolée Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là 388342071
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Cartwright
Juliet Cartwright
BURN, BABY BURN.

✣ messages : 699



come together
RELATIONSHIPS:

Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Vide
MessageSujet: Re: Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là   Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là EmptyMar 25 Déc - 15:22

No problem. Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là 744883311
Revenir en haut Aller en bas
https://once-uponatime.forumactif.org

Contenu sponsorisé




Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Vide
MessageSujet: Re: Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là   Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Valora - Pour moi, plus rien n'a de sens quand tu n'es pas là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONCE UPON A TIME :: ✣ vie des personnages :: les présentations :: les validés-